UNIM_Nos Services

Nos Services

Découvrez tous les services de l'UNIM.

Une couverture nationale

L'UNIM est implantée sur tout le territoire français, dans tous les départements ainsi que dans les DOM-TOM. Plus de quatre mille conseillers UNIM sont à votre écoute, proches de vous et à votre disposition...

L’UNIM s’est entourée des meilleurs partenaires pour vous offrir une gamme complète de services :
Assistance et Services de MONDIAL ASSISTANCE, pour vous et votre famille, une protection juridique vie privée/vie professionnelle, ainsi qu’une hotline fiscale, comptable, patrimoniale, juridique et sociale.

MONDIAL ASSISTANCE :

Le contrat Assistance et Services, souscrit auprès de MONDIAL ASSISTANCE et inclus dans votre cotisation annuelle à l'association UNIM, comporte un très large choix de garanties :

Votre vie professionnelle :

• Assistance secrétariat  médical
  • Assistance d’urgence pour votre local professionnel
  • Informations juridiques et pratiques

Loisirs et vacances :

• Assurance interruption de séjour
  • Assurance annulation de billetterie de transport
  • Assistance médicale et rapatriement lors de vos déplacements à l’étranger
  • Rachat de franchise de votre véhicule de location
  • Véhicule de remplacement, si votre véhicule est en panne, accidenté ou volé

Pour vous et votre famille :

• Pour vos enfants :

.  Assistance santé à domicile

.  Assistance orientation

.  Recherche de stage, job étudiant ou contrat en alternance

.  Recherche du 1er emploi

• Pour vous :

.  Une assistance retraite.
La retraite se prépare le plus tôt possible, il faut pour cela avoir tous les éléments en main. (infos- conseils retraite, estimation de revenus)

• Pour vous et vos proches :

L’aide aux aidants : pour vous soulager dans la prise en charge d’un proche devenu dépendant, nous mettons à votre disposition un ensemble de services :
- Informations sur la législation sociale en vigueur
- Organisation de services de première nécessité en cas d’imprévu

• Accompagnement psychologique

Protection Juridique Vie Privée / Vie Professionnelle :

Cette garantie est incluse dans votre cotisation annuelle à l’association UNIM.
Votre assurance de protection juridique vous permet de résoudre les litiges liés, par exemple :

• aux risques numériques : e-réputation, piratage ou usurpation d’identité
  • à la détention des parts sociales dans le cadre de l’exercice de votre activité en groupe
  • aux problèmes d’ordre fiscal
  • aux recouvrements de créances

Un juriste vous est dédié et vos frais de justice sont en partie pris en charge.

Vous bénéficiez également :

• De conseils juridiques par téléphone avec des juristes confirmés quel que soit le domaine du droit concerné
  • De l’analyse de vos contrats  par un avocat

Hotline Fiscale, Comptable, Patrimoniale, Juridique et Sociale :

L’UNIM a demandé à son expert-comptable (LORGEC) de mettre en place cette hotline afin de vous assister, vous sécuriser, vous conseiller et défendre vos intérêts.

Deux demi-journées par semaine, l’expert-comptable de l’Association se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.