Pourquoi ?

Votre régime de retraite professionnel n’est pas suffisant pour vous garantir un niveau de retraite compatible avec vos revenus d’activité. Vous devez donc préparer votre retraite le plus tôt possible.

Nos solutions

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire

PERP Allianz Pleine Retraite, est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative souscrit par l’Association ANCRE auprès d’Allianz Vie.

Le PERP Allianz Pleine Retraite permet de se constituer un complément de retraite tout en déduisant les cotisations du revenu global déclarable à l'Impôt sur le Revenu des personnes Physiques (IRPP) dans certaines limites (selon les conditions et limites prévues par la législation en vigueur et susceptibles d’évoluer).

C’est un contrat multi-supports, dont le capital peut être réparti sur le support en euros et/ou des supports en unités de compte.

Les supports exprimés en unités de compte comportent un risque de perte en capital pouvant être totale. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Celle-ci peut être soumise à des fluctuations à la hausse ou à la baisse selon l’évolution des marchés financiers, dont l’assureur ne peut être tenu responsable.

En cas de décès avant la retraite, les bénéficiaires qui auront été désignés sont assurés de recevoir une rente.

Au départ à la retraite, l’adhérent a la possibilité de choisir entre le versement d’une rente viagère ou combiner ce versement avec une sortie partielle sous forme de capital (dans la limite de 20%). Les options de rente sont nombreuses (réversion, annuités garanties, rentes par palier...) afin de pouvoir être adaptées au style de vie et aux besoins de chacun à la retraite.

A noter :

Tout investissement sur des supports exprimés en unités de compte comporte des risques financiers et notamment un risque de perte en capital.

La valeur de ces unités de compte qui reflète la valeur des actifs sous-jacents n’est pas garantie mais sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. L’assureur ne peut être tenu responsable de ces fluctuations.