Nos Atouts
Découvrez les avantages de l'assurance UNIM Prévoyance des Médicaux
UNIM_Sifflet

Spécificité UNIM : Déclenchement de la rente d’invalidité partielle dès 10 % d’Invalidité Partielle Permanente.

UNIM_Docteur

Exclusivité UNIM : La Commission Médicale Paritaire

Elle est composée de six médecins dont trois médecins administrateurs de l’UNIM et a pour vocation de défendre les intérêts de nos adhérents. Elle statue notamment sur la détermination du taux d’invalidité en cas de sinistre.

UNIM_Maison

Prise en charge du mi-temps thérapeutique : Vous êtes en arrêt de travail depuis au moins 90 jours continus, indemnisés (après application des franchises contractuelles), et votre état de santé ne vous permet de reprendre votre activité qu’à temps partiel. L’UNIM poursuivra le versement de vos prestations sur la base d’une ½ indemnité journalière pendant 120 jours maximum.

UNIM_Hopital
Prise en charge de l’hospitalisation chirurgicale ambulatoire

Vous êtes hospitalisé une journée pour subir une intervention chirurgicale en ambulatoire ? L’UNIM vous versera une indemnité journalière dès le 1er jour d’hospitalisation et pendant toute la durée de votre incapacité de travail si vous subissez un acte chirurgical ambulatoire engendrant une exonération du ticket modérateur et la participation forfaitaire de 18 € pour les actes techniquement lourds. (selon les conditions et clauses du contrat)

UNIM_Maternité
Prestation « maternité »

Pour les adhérentes à l’UNIM exerçant leur activité à titre libéral et titulaires de la garantie « indemnité journalière/rente d’invalidité » souscrite depuis plus d’un an avant l’accouchement, l’UNIM prévoit le versement d’une prestation maternité d’un montant égal à 30 fois votre indemnité journalière dans la limite de 1500 €, à la naissance de votre enfant.