Votre santé a un coût. Or, votre régime obligatoire n’intervient que partiellement pour vos dépenses de santé.
Pour vos soins courants, vos frais d’optiques ou dentaires, ou encore une hospitalisation, il est indispensable d’avoir une complémentaire santé adaptée à vos besoins pour limiter les frais restant à votre charge.
Qui, mieux que l'UNIM, l'association créée par des professionnels de la santé pour des professionnels de la santé, peut vous proposer votre complémentaire santé ?
L’UNIM propose trois formules : "Eco", "Confort" et "Prestige", afin que vous puissiez choisir la plus adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille. Elles sont toutes solidaires (sans questionnaire médical) et conformes aux dispositions sur les contrats responsables. La formule "Eco" vous permet de couvrir l’essentiel en prenant en charge le ticket modérateur, tandis que la formule "Confort" vous offre plus de sérénité en commençant à intervenir sur les dépassements d’honoraires.
Toutefois, si vous avez besoin de garanties performantes, avec une bonne couverture optique et dentaire (couronnes, implant ou orthodontie), avec une prise en charge de la chirurgie réfractive ou encore de l’ostéopathie, la formule la plus adaptée pour vous est la formule "Prestige".
Ce contrat vous est destiné, ainsi qu’à votre conjoint et à vos enfants. Ces derniers peuvent être bénéficiaires du contrat jusqu’à l’âge maximal de 30 ans, tant qu’ils sont étudiants ou durant leur première année d’inscription à Pôle Emploi. Vous-même pouvez adhérer à ces contrats jusqu’à l’âge de 67 ans, les garanties étant ensuite viagères tant pour vous que pour votre conjoint.