Nos atouts
Découvrez les avantages de l'assurance UNIM Complémentaire Santé Individuelle
picto_bouee

Assistance et services : en adhérant à l’UNIM, vous bénéficiez de la garantie Assistance et Services par l’intermédiaire de Mondial Assistance. Elle comprend notamment :

• une assistance Santé qui aide à mettre en place la logistique nécessaire pour gérer votre quotidien lors d’une hospitalisation ou suite à celle-ci (aide ménagère, garde d’enfants, garde des animaux et soutien scolaire à domicile…)
  • une assistance Médicale et Rapatriement tant pour vous que pour vos ayants-droit.
picto_ordinateur

Nous pouvons établir la télétransmission avec de nombreuses caisses de régime obligatoire (CPAM, RAM, caisses étudiantes, etc.). Le remboursement de vos frais se fait ensuite sous 48 heures par télétransmission. Vous bénéficiez également du tiers-payant avec les pharmaciens, les cabinets de radiologie, les laboratoires d’analyses médicales, ainsi que pour les soins externes et les hospitalisations. Votre espace adhérent vous permet de consulter vos décomptes en ligne ou de télécharger votre attestation fiscale Madelin.

picto_maternite
Une allocation de natalité élevée

Dans le cadre de la formule Prestige, vous pouvez bénéficier d’une super allocation de natalité si vous exercez à titre libéral une profession médicale ou paramédicale et après 12 mois d’adhésion. Elle peut être cumulable avec la prestation Maternité du contrat de prévoyance. Si vous exercez en tant que salarié ou si votre adhésion est inférieure à douze mois au moment de la naissance, une allocation de natalité simple vous sera versée.

picto_madelin
Loi Madelin

Nos contrats sont déductibles dans le cadre de la loi Madelin pour nos adhérents qui exercent à titre libéral. Vous pouvez ainsi déduire vos cotisations de complémentaire santé de votre bénéfice imposable dans le cadre de la loi Madelin. En vous protégeant vous ainsi que votre famille, vous payez moins d’impôts. De plus, les prestations que vous touchez dans le cadre de la complémentaire santé ne sont pas à déclarer dans vos revenus.