Back to top

Actualités

#e-santé — 19 mars 2018

Une application au service de la relation entre le patient et son pharmacien

Une jeune start-up bordelaise MeSoigner.fr, spécialisée en logiciels e-santé pour les pharmaciens et leurs patients vient de lancer son application grand public MeSoigner.

 

Une jeune start-up bordelaise MeSoigner.fr, spécialisée en logiciels e-santé pour les pharmaciens et leurs patients vient de lancer son application grand public MeSoigner.

Développée avec leur pharmacien associé-conseil, Xavier Mosnier-Thoumas, cette application permet des échanges simplifiés entre le patient et son pharmacien ainsi que le suivi des traitements au quotidien : e-ordonnance, rappel de prises, commande en ligne de médicaments…

De leur côté, les  pharmaciens disposent sur leur back-office d’un accès à l’application pour programmer les rappels des patients ou encore recevoir les e-ordonnances pour préparer leurs commandes.

L’application MeSoigner offre diverses fonctionnalités 

Elle se configure selon les habitudes de vies données par l’utilisateur (heures de sommeil et horaires des repas) ce qui paramètre automatiquement les heures de prise pour les rappels par la suite. Le pharmacien peut aussi directement programmer le rappel de prises dans l’application en flashant la boite.

Possibilité de conserver sur l’application les e-ordonnances pour pouvoir les envoyer directement à son pharmacien. En un clic, on peut consulter à l’envie les posologies de prise des médicaments et la fournir au pharmacien à tout moment.

Possibilité de commander directement en ligne et dans la pharmacie la plus proche, n’importe quel médicament, pour ensuite, aller le récupérer directement au comptoir.

L’ergonomie simple et efficace permet à l’utilisateur d’avoir accès à trois onglets : « Recherches de médicament », « Rappel de prise » et « E-ordonnance ».

À venir sur l’application, la possibilité de consulter la notice du médicament dont on fait un rappel de prise et la messagerie instantanée pour contacter directement son pharmacien en cas de besoin.

Rédacteur : Fabrice Vezin, Le Monde de la e-santé

Sources :  MeSoigner.fr

Partager sur