#Evènement — 12 mars 2018

Du 12 au 18 mars, c'est la Semaine du cerveau

Organisée chaque année au mois de mars, la Semaine du Cerveau est une manifestation internationale organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 40 villes en France et a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau.

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est une manifestation internationale organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 40 villes en France. Elle a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau.

C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

Une ouverture au grand public
Pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s'informer sur l'actualité de la recherche.

C'est un événement spectaculaire par sa dimension nationale et internationale, par le nombre de personnes mobilisées, par le succès public rencontré, et par la qualité de sa programmation.

Chaque année, c’est plus de 35 000 personnes, jeunes et adultes, qui participent et partagent l'enthousiasme des chercheurs.

La Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences.
La Société des Neurosciences est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 2 000 scientifiques dont 500 doctorants. Elle a pour vocation de promouvoir le développement des recherches dans tous les domaines des Neurosciences.

Cette année encore, l’ICM participe à la Semaine du cerveau
Le samedi 17 mars, l’ICM sera ouvert au public avec plus de 10 ateliers organisés. Une exposition aura lieu à la Bibliothèque Charcot, ainsi que des conférences à l’ICM pour le public et pour nos donateurs mais aussi à l’extérieur dans le cadre du Café Santé et de Pint of Science.

Découvrir et s'inscrire aux Ateliers de l’ICM

Pour en savoir plus : Semaine du cerveau